Partagez | 

Un livre pas comme les autres (with Blake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Un livre pas comme les autres (with Blake)   Ven 26 Déc - 14:38

Un livre pas comme les autres

Cela a commencé par un livre. Un simple livre qui pourtant aller entrainer une suite d’évènements que je n’avais même pas envisagé. Mais commençons par le début.
Il y a quelques années un homme est venu dans ma librairie, en ce temps là je me faisais passer pour Rémiel Sambre, aussi connu pour les maisons de passe que je tiens d’une main de fer sans laisser la moindre place a toute violence dans mes établissements ou envers mes filles. Je suis intraitable envers ça, n’hésitant pas a traquer et tuer les clients un peu trop violent. Je suis de ceux qui font attention au bonheur des autres avant le mien.

Mais revenons a ce livre qui a changer bien des choses. Un homme était venu me vendre un vieux livre sur ce qu’il semblerait l’astronomie et les différents comportements des espèces vivantes suites a ça. En soit, ce n’est pas intéressant, mais j’ai l’éternité devant moi, alors je l’ai lu. Je n’ai pas trouver facile mais pourtant intéressant. Alors je l’ai conservé et étrangement je ne l’ai pas mis en vente. Pourquoi ? Je l’ignore encore même aujourd’hui.

Le temps a passé, et ce livre j’ai fini par l’oublier sur une des étagères des archives de la boutique, j’ai changer un nombre incalculable de prénoms et de noms pour finalement reprendre mon vrai prénom, Lucian Archer Hellsinsky, la librairie a toujours garder le même nom : la librairie du Temps. Un nom parfait pour un propriétaire immortel non ?

Mais voilà, le livre est ressortit des archives un jour de rangement. La couverture en cuir avait était abimé avec le temps, certes les pages sont juste devenu jaunis, mais aucune n’avait pris l’eau ou avait était manger par les mites et autres créatures friandes de papier, il est resté beau comme la première fois que je l’ai pris dans mes mains. Alors je lui est refait une couverture a l’identique, je réapposai la marque de l’ancien propriétaire, tout comme avant, comme si rien n’avait changer. Je l’ai garder près de moi ce livre, le feuilletant délicatement de temps en temps. Mais jamais je n’aurais cru qu’il intéresserait quelqu’un. Jamais…

C’était un jour normal en somme. Quelques clientes et clients, certains ne sont la que pour mes yeux et d’autres sont la pour les livres qui emplissent ma librairie du sol au plafond. Comme a mon habitude, les gens me font penser a des poissons rouges, ils tournent sans fin dans un bocal géant qu’est la vie… De temps en temps un lycan passe la porte de ma boutique, un hochement de tête puis il devient un banal client. Vaguement intéressant. Mais aujourd’hui je compte sans fin mes livres de comptes pour voir si je n’ai rien oublier. Je ne compte pas que ceux de la librairie mais aussi de ceux de la maison de Passe qui ne se trouve pas si loin que ça de la boutique.

Plonger dans mes comptes, je finis par être tiré par une odeur peu commune. Une odeur de cheval certes mais une autre peu agréable… Celle d’un chasseur. Qu’importe Si cela fait un bail qu’il n’a pas chasser, je le sens. Je ne relève pas la tête et tente de continuer mes comptes. Tout vas bien fait toi passer pour un simple humain lambda et tout iras bien…

lumos maxima

Revenir en haut Aller en bas
Blake CampbellHumain - Maladroitavatar

MessageSujet: Re: Un livre pas comme les autres (with Blake)   Dim 18 Jan - 16:06

Un livre pas comme les autres

Lucian & Blake
C'est dur mais petit à petit je m'y mets. Je tri les affaires de mon oncle. Je ne jette rien, sauf quelques papiers qui ne sont plus utiles, ou alors des médicaments et autres bien périssables. Il faut que je me fasse une raison. Mon tonton n'est plus là. Et il m'a laissé son ranch. Ça fait un moment qu'il est parti. Mais je n'arrive toujours pas à m'y faire totalement. C'est pour ça que je traîne dans le rangement. Seulement, un jour ou l'autre il va bien falloir que je finisse par vivre ici comme si c'était chez moi. D'autant plus que maintenant, c'est précisément ce que c'est. Ma maison. Une demeure faite pour toute une famille. Je ne sais pas combien. Entre sept et dix personnes, je dirais. Seulement, je suis tout seul ici. Tout seul avec des chevaux et un chien. J'ai l'impression d'être une vieille fille vivant avec ses chats. Mais l'amour, c'est pas pour moi. La dernière fille avec laquelle je suis sorti est mon amie et employée, Emily. Et si je ne suis pas resté avec elle, c'est parce que je me suis rendu compte que je suis bien plus attiré par les hommes. Non, décidément, les histoires de cœur, c'est pas fait pour moi.

Je soupire en regardant où j'en suis dans mon rangement et ce qu'il me reste à faire. Honnêtement, je suis à côté de la plaque, là. Si au départ je pensais que je pouvais tout ranger tout seul, maintenant je me dis qu'un coup de main ne serait pas de refus. Seulement je n'ai personne à qui demander. Ou plus précisément je ne veux embêter personne en demandant un service. En particulier si c'est pour avoir une dette juste après. Non, c'est non. J'ai horreur de devoir quoi que ce soit à mes amis. Je m'apprête donc à prendre un nouveau carton pour mettre des affaires dedans, quand j'en ouvre un dans lequel est entassée une collection complète de livres d'astronomie. Enfin, complète... En réalité, de ce que j'ai pu voir quand j'ai découvert ces bouquins, il manque un tome. Je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça, mais maintenant que je revois les livres en question, j'ai comme un léger pincement au cœur en repensant à mon oncle. Instinctivement je me mets donc à sortir un par un les numéros de la collection de leur carton. Je veux les exposer chez moi. En souvenir de mon tonton.

Après une rapide recherche sur internet, je m'habille, d'un simple jean, de chaussures de ville, ainsi que d'un T-shirt orange. Oui, j'aime mettre une touche de fantaisie dans mes vêtements. J'enfile donc mon manteau et quitte la maison de mon oncle. Enfin, ma maison, maintenant... Pour aller où ? Eh bien tout simplement dans l'endroit que j'ai cherché et trouvé sur internet. Logique, n'est-ce pas ? Il s'agit d'une librairie qui, d'après ce que j'ai pu lire, regorge de pas mal de livres aussi rares qu'anciens. Sachant que la collection de mon oncle date d'il y a un bon moment déjà, je me suis dis que s'il y avait bien quelque part où dénicher le dernier tome, c'était forcément cette boutique. La Librairie du Temps. Je marche rapidement dans sa direction, demandant parfois mon chemin aux passants. Le problème de cet endroit, c'est qu'il est niché dans une ruelle de Londres. Pas facile à trouver, en somme. Et c'est bien dommage, parce que je suis certain qu'il est plein de trésors ! Après, c'est peut-être pour cette raison que le propriétaire a préféré la tenir un peu à l'écart. S'il est sympa, je lui demanderais certainement ! Et ça tombe bien, parce qu'après une longue balade, je suis enfin arrivé sous la grande enseigne du magasin.

Je pousse la porte tout doucement, presque hésitant. La boutique a l'air assez ancienne, de dehors comme de dedans. La clochette au-dessus de l'entrée me fait presque sursauter quand je l'entends résonner. Je secoue un peu la tête, souriant doucement à ma propre bêtise. Dire que dans une autre vie je traquais et tuais des créatures surnaturelles. Et maintenant une clochette me fait trembler de peur. Il est beau, le Chasseur ! Enfin... Heureusement que je n'en suis plus un. Quoi qu'il en soit, je me rapproche du comptoir, souriant doucement. Un homme, la quarantaine, plutôt bien sur lui, se trouve derrière. J'imagine qu'il s'agit du propriétaire. Si j'avais su, ça fait longtemps que j'achèterais tous mes livres ici ! Parce que oui, c'est vrai... Je le reluque un peu. Mais juste un tantinet ! C'est pas le premier homme que j'observe de cette façon, et certainement pas le dernier. Même si c'est le premier que je fixe aussi intensément. Bah ! De toutes façons il doit être marié et avoir des enfants qui l'attendent chez lui, donc bon... Et puis, faut voir aussi la différence d'âge... Sans compter le fait que je ne suis pas du tout venu pour ça. Je sors donc un petit papier de ma poche, le tendant nerveusement, tremblant légèrement de peur que le vendeur ne remarque mon regard qui jamais ne le quitte.

" Bonjour Monsieur. J'ai... J'ai entendu dire que vous aviez pas mal de livres anciens. Du coup je me demandais si vous n'aviez pas celui-ci, par hasard. Parce que je le cherche pour compléter une collection, et c'est le seul qui me manque. Je l'ai cherché sur internet, évidemment, c'est même par là que j'ai commencé, mais... Ah, non, en fait j'ai d'abord cherché s'il n'était pas chez moi et ensuite seulement... Désolé. Je vous embête avec mes histoires ! "

Moi qui croyais être gêné, je me suis mis le doigt dans l’œil ! Maintenant, oui, maintenant, je suis vraiment gêné. Je viens pour un simple renseignement, et je me mets à raconter ma vie à qui veut bien l'entendre. Tout ça pour quoi ? Pour rien. Si ce n'est casser les oreilles de ce pauvre homme. Je suis sûr qu'il ne mérite pas ça, en plus ! Après tout c'est un libraire. Enfin, ce que je veux dire, c'est que dans certaines professions, on peut se dire que les employés méritent quand même des baffes. Du genre... Je sais pas moi. Les huissiers. Faut quand même avoir été battu dans son enfance pour finir par faire ce genre de boulot ! Mais je m'égare. Ce sur quoi je veux mettre le doigt, c'est que les libraires sont des personnes plutôt calmes, cultivées, qui n'ont pas de raison d'avoir de secrets. Je pense que c'est aussi le cas de cet homme. En tout cas il m'a l'air honnête, c'est déjà ça. Et puis, de toutes façons, qu'est-ce que pourrait bien cacher un simple libraire, hein ?
Revenir en haut Aller en bas

Un livre pas comme les autres (with Blake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut